Ligue des champions : qui sera le vainqueur ?

La finale de la Ligue des champions de l'UEFA 2017-2018 qui se disputera cette année au Stade olympique de Kiev, en Ukraine, prendra place le 26 mai prochain, à 20h45 précisément. Cette 63ème édition opposera le Real Madrid, vainqueur du Bayern Munich en demi-finale, et Liverpool, vainqueur de l'AS Roma.

Rappelons que le Real s'était imposé difficilement face au Bayern Munich, 2-1 à l'aller et 2-2 au retour. Il est ainsi qualifié pour sa troisième finale consécutive de Ligue des champions après ses victoires de 2016 et 2017. De plus, s'il venait à l'emporter le 26 mai, il augmenterait son palmarès à 13 victoires en finale. En outre, il s'agit du club le plus titré de l'histoire de la Ligue avec actuellement 12 titres en 15 finales jouées.

De son côté, Liverpool, large vainqueur de l'AS Roma (5-2) à l'aller, s'est trouvé mis en difficulté au match retour (2-4). Les Reds ont tout de même conservé leur avance et se sont qualifiés pour la finale (leur première depuis 2007) où ils défieront le Real Madrid. S'ils venaient à l'emporter face aux Madrilènes, ils augmenteront le palmarès de victoires en Ligue des champions de leur équipe à 6.

Alors, selon vous, qui remportera la Ligue des champions ?

Source image : Wikipedia

Qui va remporter la Ligue des champions ?

Félicitations !

Votre vote est pris en compte

10 encore 20 heures

Autres battles