Brexit: Pensez vous que la décision des Britaniques sera bénéfique pour leur économie?

Suite à une longue campagne houleuse entre le Brexit et le Bremain, avec à leur tête des partisans médiatique et très engagés (David Cameron a démissioné du gouvernement suite au verdict), la décision a été sans appel: 51,9% ont votés pour le Brexit, entrainant des conséquentes immédiates:

- Un visa pour les ressortissants brittaniques:

Même si seuls 44 pays imposent à l'avance aux ressortissants britanniques, ce visa sera demandé pour tout voyage en Europe continentale.

- Des miliers de perte d'emploi:

Notamment pour les grandes banques de la City: Jamie Dimon, PDG de JPMorgan, avait délaré que près 4000 postes pourraient être supprimés, même bilan pour Goldman Sachs qui devrait transféré 1600 postes.

- La fin de l'assurance maladie et moins de retraites pour les expatriés:

En effet un problème se pose concernant la couverture médicale des expatriés anglais, en France par exemple où ils bénéficient du système médical national mais payé par la Santé publique britannique en vertu d'un accord bilatéral. Dans le même registre, un permis de travail pour les actifs britanniques vivant dans l'UE pourrait désormais être exigé. 

Pensez vous que la décision des Britaniques sera bénéfique sur le long terme pour leur économie? Votez et ouvrez le débat!

 

Source

 

votre vote est enregistré


Consultez les résultats

Il suffit d'un pseudo et d'un email et c'est parti

 ou 
130 du 25/06/2016 au 30/09/2017