Coupe du monde : pour ou contre un retour de Benzema en équipe de France ?

A quelques jours de l'annonce de la liste des 23 pour la Coupe du monde en Russie (initialement prévue le 15 mai), une question brûle les lèvres des supporters des Bleus : un retour de Karim Benzema en équipe de France est-il possible ?

En effet, l'attaquant Karim Benzema a brillé face au Bayern Munich, arrachant deux buts et permettant à son équipe, le Real Madrid, d'aller à sa 16ème finale de Ligue des champions, où ils rencontreront Liverpool, le 26 mai prochain. Le débat est donc relancé malgré l'attitude ferme de l'entraineur des Bleus, Didier Deschamps, alors même que Karim Benzema était déjà au sommet il y à plusieurs mois. Il y a donc peu de chance de le voir changer d'avis à quelques jours de l'annonce de sa sélection pour la Coupe du Monde 2018.

Rappelons les faits qui lui ont valu son expulsion de l'équipe de France :

  • L'affaire de la sextape de Valbuena pour laquelle il avait été mis en examen. Sans pour autant l'innocenté, la Cour de cassation avait considéré que la procédure n'avait pas été menée dans les règles. Pour un rappel des faits concernant l'affaire, c'est ici.
  • Le collectif. Il était de nouveau sélectionnable quelques mois après la divulgation de l'affaire. Pourtant, Didier Deschamps n'a pas souhaité refaire appel à lui. La raison ? Un équilibre au sein de l'équipe de France que M. Deschamps aurait trouvé durant l'Euro (où les Bleus étaient arrivés en finale), une réelle force collective qu'il [Didier Deschamps] n'aurait pas souhaité remettre en cause en réintégrant Karim Benzema. L'entraineur avait d'ailleurs déclaré : "J'ai un groupe dans lequel il y a un équilibre, une harmonie, une dynamique. J'ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu sur le terrain, j'ai incorporé des jeunes car je considère qu'ils ont un fort potentiel. J'ai toujours considéré qu'un groupe est au-dessus de tout. J'ai toujours agi comme ça et je ne changerai pas."

Malgré ces paroles venant de son ancien sélectionneur, Karim Benzema avait, quant à lui, déclaré à RMC : "Je veux continuer avec l'équipe de France. J'ai des ambitions et j'ai toujours faim de titres. Je rêve de disputer la Coupe du monde 2018." Un message qu'il avait répété à nouveau face aux journalistes de L'Equipe.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Source image : Wikipedia

votre vote est enregistré


Consultez les résultats

Il suffit d'un pseudo et d'un email et c'est parti

 ou 
10 du 04/05/2018 au 18/05/2018

Autres battles