Pensez vous que les grèves contre le loi El Khomri soient toujours légitimes?

La grève suite à la loi du travail, dite loi El Khomri, sévit toujours (elle a commencé en mai 2016), avec plusieurs assemblements, bloquant les transports en pleine coupe d'europe de Football.

Mais si la grève avait fait l'unimité chez les syndicats lors de ses débuts seul la CGT et SUD-rail persistent dans leurs actions de bloquages. La CFDT (Confédération française démocratique du travail) quant à elle s'est retirée, estimant que les modifications apportées sont suffisantes.

Certains articles bloquent toujours: l'article 2 qui prévoit que dans le domaine de la durée du travail (nombre maximum d'heures quotidiennes et hebdomadaires, temps de repos, congés payés), l'accord d'entreprise peut prévaloir sur l'accord de branche et l'article 49 du texte, qui prévoit la possibilité d'accords au niveau local pour déroger à l'encadrement des repos.

Le débat aujourd'hui fait rage sur les réseaux sociaux: d'une part une partie de la population dénonce des positions extremes jusqu'au bout-iste, paralysant l'économie et prenant en otage les citoyens.

De l'autre côté la CGT proteste contre la loi mais aussi la mesure 49-3 qu'ils voient comme contre démocratique.

Quel est votre avis sur le sujet? A vos votes!  

votre vote est enregistré


Consultez les résultats

Il suffit d'un pseudo et d'un email et c'est parti

 ou 
2 du 22/06/2016 au 15/07/2016