Hooliganisme à l'Euro: Pensez vous que les mesures prises ont été à la hauteur des agissements?

Quand 200 supporters provenant de plusieurs groupuscules ultra de Russie (CSKA Moscou, Spartak Moscou, Lokomotiv, Zénith Saint-Pétersbourg) arrivent en France dans le seul but de se battre contre les hooligans Anglais, les choses peuvent rapidement s'enveminer.
Agissant comme un véritable commando para-militaire ils ont été méthodiques dans leurs méthode d'action, cadrillant le terrain à la recherche de cibles, provocant des affrontements dans les rues de Marseille. Par contre, les Anglais étaient prêtes à combattre et ils ne sont pas étrangers à l'holiganisme. En 1998 les hooligans Anglais ont transformé Marseille en champ de battaille. Il y avait deux jours de violences en marge du Mondial. Avant et pendant le match Angleterre-Tunisie, les bagarres entre supporteurs des deux équipes ont fait des dizaines de blessés.
Mardi 14 Juin des mesures ont été prises: supension avec sursis de l'Euro 2016 pour l'équipe de Russie si les violences venaient à se répeter. De plus quarante-trois supporteurs ont été mis en garde à vue puis expulserdu pays.
Pensez vous que les mesures prises ont été à la hauteur des agissements?
votre vote est enregistré
Consultez les résultats
Il suffit d'un pseudo et d'un email et c'est parti