Seriez-vous favorables à l'autorisation de livraisons par drone?

Grâce à la livraison par drone, vous pourrez peut-être vous faire livrer un livre ou de nouvelles chaussures en moins d'une heure. Amazon et d'Alphabet (maison-mère de Google) ont pour projet d'effectuer une partie des livraisons par drone, mais n'ont jusqu'alors réalisé que des tests.

Depuis le 23 août 2017, s'est ouvert à Reykjavik, en Islande, la première ligne commerciale opérationnelle permettant de distribuer par drone, à la demande, des plats cuisinés.

Beaucoup de personnes pensent que la livraison par drone en milieu urbain, en particulier dans les grandes villes, devrait-être interdite, en partie à cause des potentiels crash et des dégât et dangers qui en résulteraient.

Depuis 2012, la loi autour de l'utilisation d'aéronefs sans pilote a considérablement évoluée afin d'être en mesure de mieux encadrer l'usage des drones qui se développe de plus en plus. Ainsi le Sénat a proposé une nouvelle loi consultable ici. Cette loi votée en Octobre 2016 s'appliquera à partir de Juillet 2018 et imposera des mesures telles que l'obligation à suivre un formation spéciale pour piloter des drones de plus de 800 grammes, qui devront être équipés d'un système sonore se déclenchant en cas de chute libre, perte de contrôle de l'appareil, etc.

La responsabilité du télé-pilote sera engagé en cas de non respect de ses nouvelles dispositions, Une peine de 6 mois d'emprisonnement et de 15000€ d'amende peut se voir appliquer en cas de manquement à cette législation.

Source : Le Monde 

Seriez-vous favorables à l'autorisation de livraisons par drone?

Félicitations !

Votre vote est pris en compte

8 encore 2 semaines