Soutenez-vous les revendications des policiers ?

Pour de nombreux policiers, l'attentat de Viry-Châtillon le 8 Octobre 2016, lorsque deux fonctionnaires ont été gravement brûlés par des cocktails Molotov lancés sur leur véhicule, fut la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Des centaines d'entre eux ont convergé vers l'Assemblé Nationale mercredi 26 octobre pour protester contre :

 - Une charge de travail toujours croissante

 - Un équipement démodé et inadéquat avec les nouvelles menaces

 - Des règles limitant leur capacité de se défendre

Cette protestation est survenue après dix jours de manifestations à travers le pays, organisées par des officiers qui estiment que le gouvernement et la hiérarchie policière ne sont plus en phase avec la réalité.  

Ils étaient encore mobilisés mardi 1er novembre à Paris pour protester contre le gouvernement et leurs syndicats, incapables selon eux de porter leurs revendications. Devant le Musée du Louvre, les agents en colère n'ont pas hésité à brûler leur carte syndicale et à afficher leur point de vue sur les pancartes :  et . Ils expriment également leur mécontentement vis-à-vis des mesures annoncées par Bernard Cazeneuve, avec une enveloppe de 250 millions d'euros, jugée insuffisante.

Pensez-vous que les policiers ont le droit de manifester ? Doivent-ils être sanctionnés ?

Votez et exprimez votre opinion !