Bitcoin, Ethereum, Ripple, etc. : dans quoi investiriez-vous?

Les crypto-monnaies sont en quelques sortes des monnaies virtuelles, dont le fonctionnement est très similaire à l'argent en espèces, utilisables sur internet et partout dans le monde. Beaucoup de gens ont entendu parler du Bitcoin mais il existe beaucoup d'autre types de crypto-monnaies (Ripple, Ether, Lightcoin, Zcash, Monero, etc.). Beaucoup de crypto-monnaies ont des caractéristiques très intéressantes qui les différencient du Bitcoin. Beaucoup de gens pensent que le Bitcoin permet d'être dans l'anonymat, mais ce n'est pas entièrement vrai car il faut un allias pour utiliser le Bitcoin, et tout peux être retracé à travers cet allias. Par contre, d'autres crypto-monnaies offrent un vrai anonymat :

-Monero mélange certaines transactions pour qu'on ne puisse pas voir qui paye quoi.

-Zcash utilise de la cryptographie de très haut niveau pour encrypter les données, ce qui rend impossible aux autres personnes de voir ce que quelqu'un fait, qui vous êtes, combien payez-vous, où va l'argent, etc.

-Ethereum (Ether) est beaucoup plus flexible car elle permet de créer des applications par-dessus la crypto-monnaie : imaginez que vous êtes un investisseur et vous voulez effectuer un placement ; normalement vous passeriez par des banques, avocats, etc. pour réaliser tout les contrats, transferts d'argent etc., or, Ethereum vous permet de coder tout cela dans des programmes informatiques, comme ça dès qu'une borne est franchie vous recevez de l'argent.

Les crypto-monnaies vous font contourner les intermédiaires : si vous voulez envoyer de l'argent à quelqu'un à l'autre bout de la planète, vous n'avez pas à payer un intermédiaire (comme WesternUnion)

Il existe aussi des fonds à travers lesquels il est possible d'investir dans des crypto-monnaies. L'avantage d'investir dans des crypto-monnaies à travers un fond, est que ce dernier va diversifier les risques à travers plusieurs crypto-monnaies. Ainsi, quand une des crypto-monnaies s'effondre, les pertes sont minimisées car l'investissement est réparti sur plusieurs crypto-monnaies.

votre vote est enregistré


Consultez les résultats

Il suffit d'un pseudo et d'un email et c'est parti

 ou 
16 du 28/11/2017 au 31/05/2018